Revenir aux actus
Festivals
21/01/2019

Trop de bonheur à Rueil-Malmaison !

Le Festival du film de Rueil-Malmaison se déroule du 22 au 27 janvier sur un thème générique fort engageant : “Le bonheur fait son cinéma !”.

Parmi les différentes réjouissances, on suivra chaque jour des films présentés en avant-première, en présence des équipes (entre autres Nos vies formidables de Fabienne Godet et Deux fils de Félix Moati), une soirée spéciale “séries” (le 22 janvier à 20h30) comprenant une projection exceptionnelle du premier épisode de la nouvelle série de France 2 Philharmonia, une soirée de gala présentée par Pascale Clark et dédiée à Danièle Thompson (le 25 janvier à 20h), avec une rencontre animée par le journaliste Bruno Cras, ex-“Monsieur cinéma” d'Europe 1, qui sera suivie d’un ciné-concert s'appuyant sur des extraits de films de la réalisatrice ou de son père, Gérard Oury.

  • Du côté du format court, une soirée de comédie intitulée “Rire tout court” aura lieu le 26 janvier à 20h, autour de courts métrages d'humour, naturellement, et en présence des équipes des films. Citons, au sein du programme proposé, Speed Dating de Daniel Brunet et Nicolas Douste, Sur un air BnB de Zazon Castro (photo ci-contre), Pile poil de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller (tout récemment primé à L'Alpe-d'Huez, article à lire ici) ou encore Caramel mou de Wilfried Méance, un grand habitué du genre (photo de bandeau). Tout le programme est à retrouver sur le site des organisateurs.

 Christophe Chauville