Revenir aux actus
À la une
02/06/2017

La soirée Premiers pas débarque !

Normal pour un 6 juin, et c'est une bien belle armada qui se présentera au port du MK2 Odéon pour la dernière de la saison.

Cinq réalisateurs et réalisatrices dont les longs métrages sont dans l'actualité seront à l'honneur et trois d'entre eux seront même là en chair et en os pour présenter un de leurs courts. Chad Chenouga, dont De toutes mes forces a connu un beau succès public début mai, montrera son lien évident avec Rue bleue (1997), tandis que Blandine Lenoir, forte de plus de 300 000 entrées de son épatant Aurore, proposera de voir ou revoir L'Amérique de la femme et son étincelant casting féminin (photo ci-contre). On verra aussi, en sa présence, Moonlight Lover de Guilhem Amesland (2010), interprété notamment par Vincent Macaigne – qui tient en outre l'un des principaux rôles du premier long métrage du réalisateur, Des plans sur la comète, en salles à partir du 21 juin.

X2000 de François Ozon (1997), qui attire de nouveau toutes les attentions à travers son Amant double, et La queue de la souris de Benjamin Renner (2007, photo), en amont de la sortie de son génial Grand méchant renard et autres contes (le 21 juin), complèteront ce programme en forme de pétaradant bouquet final. 

Christophe Chauville

À 20h au MK2 Odéon (côté Saint-Michel), 7 rue Hautefeuille, 75006 Paris.
La page Facebook de l'événement est ici.