Revenir aux actus
Festivals
26/01/2020

Le bonheur fait (encore) son cinéma à Rueil

Le Festival du film de Rueil-Malmaison, qui entend toujours s'inscrire sur le terrain du “feel good movie”, se déroulera du 29 janvier au 2 février 2020.

En un contraste certain avec un contexte général plutôt morose, Le bonheur fait son cinéma ! revient dans cette ville des Hauts-de-Seine, sur la base d'une sélection de films véhiculant “optimisme, valeurs positives et humanisme” (sic), à travers des avant-premières de longs métrages – en premier lieu des comédies – et une soirée intitulée “Rire tout court” le jeudi 30 janvier à 20h au Cinéma Ariel de Rueil. S'y succéderont notamment Surprise de Fabrice Maruca, Le soutien-gorge de Laurent Firode, Chèvre ou vache de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller (photo de bandeau), Touche dièse d'Erwan Alépée et le finaliste aux prochains Oscars qu'est Nefta Football Club d'Yves Piat. 

Lors de la soirée d'ouverture de la veille, animée par la journaliste Pascale Clark, sera remis le “Prix du concours international du court métrage” qui récompense les étudiants en école de cinéma à hauteur de 2000 euros – et qui est revenu l'an dernier à la comédie Sur un Air bnb de Zazon Castro, actuellement en ligne sur Brefcinema et qui, en vérité, n'est… pas une œuvre d'école ! Et sinon, Jean-Paul Rappeneau, prestigieux invité d'honneur du festival, sera présent à cette soirée, avec un ciné-concert sur des extraits de ses films (Les Mariés de l'An IICyrano de Bergerac, Belles familles, etc.)

Christophe Chauville

À voir :

Sur un Air bnb de Zazon Castro.

À lire aussi :

- L'édition 2019 du “Bonheur fait son cinéma”.

- Nefta Football Club en route vers les Oscars.