Revenir aux actus
News
10/03/2019

“Courts au Louxor !” #4

Quatrième édition de ce rendez-vous bimestriel au Louxor, à Paris, autour de la production courte contemporaine. Ce sera le vendredi 15 mars à 19h30.

Proposée par Le Louxor en partenariat avec L'Agence du court métrage, la soirée se déroulera à nouveau en deux actes, avec la possibilité de se rafraîchir au bar du dernier étage dans l'intervalle, au fil des 8 titres au programme.

La première se composera de Mort aux codes, le premier film du jeune Léopold Legrand, de L'amie du dimanche de Guillaume Brac (le premier des Contes de juillet, lauréat du Prix Jean-Vigo du court métrage en 2018), de l'animation vrombissante Le Mans 1955 de Quentin Baillieux (visuel de bandeau), et de Last Year When the Train Passed by de Pang Chuan-Huang, récemment dsitingué du Grand prix de la compétition Labo du Festival de Clermont-Ferrand. Grand Hôtel Barbès de Ramzi Ben Sliman, produit par 3e scène/Opéra de Paris, fermera en danse et battle musicale cette première période.

La deuxième permettra de voir d'abord le dernier film de Wissam Charaf, revenu au court après Tombé du ciel : Souvenir inoubliable d'un ami (photo ci-contre). Suivront De longs discours dans vos cheveux d'Alexandre Steiger, égalmement lié à 3e scène et mettant en scène la rare et précieuse Judith Chemla, et l'inénarrable Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal signé Eugène Green, qui ne l'est toujours pas moins...

La réservation à la soirée est conseillée. Toutes les infos ici.