Revenir aux actus
Festivals
01/02/2019

Vainqueurs à Vaulx-en-Velin

La 19e ├ędition du Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin a connu sa remise de prix il y a quelques jours.

Ce festival que l'on connut d'abord et pendant longtemps sous son intitulé plutôt punchy d'“Un poing, c'est court” ouvre chaque année, chronologiquement, le calendrier des festivals dédiés au court métrage. Il s'est, pour 2019, déroulé du 18 au 26 janvier et il a vu la production suisse romande Bonobo, de Zoël Aeschbacher, remporter le Grand prix et celui de la Presse, tandis que Nefta Football Club d'Yves Piat, a également réalisé un doublé, à travers le Prix des jeunes et celui du scénario remis par le jury professionnel. Le premier avait été découvert à Clermont-Ferrand en 2018 tandis que le second y sera à son tour présenté lors de cette édition qui débute en ce vendredi 1er février.

Celui-ci a en outre distingué le film d'animation Guide de jardinage, de Sarah Jane Hatooka (photo ci-contre) d'un Prix spécial. Citons enfin le Prix Grandes écoles attribué à Pollux de Michaël Dichter, qui sera à l'affiche de notre prochaine soirée Déjà demain, ce lundi 4 février au MK2 Odéon, côté Saint-Michel, à Paris.

Le Festival de Vaulx-en-Velin, pour sa part, a déjà donné rendez-vous à ses habitués pour 2020 et son 20e anniversaire.

Christophe Chauville