Revenir aux actus
Festivals
07/09/2019

La route de Los Angeles : 23e édition pour le Colcoa

Le festival City of Lights, City of Angels, qui migre d'une saison à une autre, aura lieu pour la première fois au début de l'automne, du 23 au 28 septembre, toujours à Los Angeles bien évidemment.

Cette manifestation californienne dédiée au cinéma français et qui a gagné en importance d'année en année se déroulait jusque-là au mois d'avril, mais elle a été décalée cette année – et définitivement ? – à la fin septembre. Organisée par le Fonds culturel franco-américain, elle propose traditionnellement à la fois des longs métrages, des documentaires, des œuvres audiovisuelles et, en association avec UniFrance, des courts métrages.

Parmi les 16 productions frenchies que les spectateurs présents sur Sunset Boulevard pourront ainsi découvrir au cours de cette 23e édition figurent Mémorable de Bruno Collet et Je sors acheter des cigarettes d'Osman Cerfon, souvent évoqués en ces pages, mais aussi La jupe d'Adam de Clément Tréhin-Lalanne (photo ci-dessous à droite), Vire-moi si tu peux de Camille Delamarre – avec le tandem Patrick Timsit/Richard Berry (photo ci-dessous à gauche) – ou encore My Generation de Ludovic Houplain, l'un des auteurs du déjà légendaire Logorama, justement oscarisé à Hollywood en 2010.

 

 

 

 

 

Deux des films des Talents Cannes de l'Adami de cette année, Les chiens aboient de Grégory Montel et La maman des poissons de Zita Henrot, seront aussi projetés, tandis que l'ouverture s'effectuera sous le signe des Misérables de Ladj Ly, dont la sortie en France est prévue pour la fin novembre.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Les Misérables, version court métrage.

- Les lauréats du Colcoa 2018.