Revenir aux actus
Télé
11/05/2020

“Court-circuit” : une spéciale Festival de Cannes, tout de même…

Le Festival de Cannes 2020 devait commencer ce mardi 12 mai… On sait ce qu'il en est, mais le magazine dédié au court métrage sur Arte maintient le cap d'une émission thématique pour le week-end prochain.

Le numéro 983 de Court-circuit, diffusé dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 vers 1h30 du matin avant ses traditionnelles possibilités de replay en ligne, permettra d'abord de voir ou revoir la Palme d'or du court métrage 2019, à savoir La distance entre le ciel et nous, de Vasilis Kekatos (photo de bandeau). Le film sera également en ligne sur Brefcinema dans quelques semaines et on peut d'ores et déjà renvoyer également à l'article paru dans Bref n°125 autour de la collaboration du jeune réalisateur grec et ses producteurs français de Tripode Productions, Delphine Schmitt et Guillaume Dreyfus.

Seront également au programme L'heure de l'ours d'Agnès Patron, qui était en lice au sein de la compétition officielle des courts métrages l'année dernière et qu'on ne présente plus, ainsi que Lucia en el limbo de Valentina Maurel (photo ci-dessus), sélectionné pour sa part à la Semaine de la critique en 2019 et qui propose un beau portrait d'adolescente. De son côté, Paul Cabon proposera en une minute, dans le cadre des emblématiques “Short Cuts”, sa version animée de L'homme qui en savait trop.

L'émission sera suivie du moyen métrage israélien Dauphin de caoutchouc d'Ori Aharon, découvert à la Cinéfondation en 2018 et qui met en scène les premiers instants de la relation amoureuse de deux jeunes hommes dans la nuit de Tel Aviv.

Christophe Chauville

À voir :

- Une renconte vidéo avec Agnès Patron à propos de L'heure de l'ours.

À lire aussi :

- La compétition de la Semaine de la critique 2019.

- La compétition officielle des courts métrages à Cannes en 2019.