Revenir aux actus
Nos soirées
08/07/2019

Une projection-rencontre à la Maison des métallos, à Paris, pour les 30 ans de “Bref”

Suite des événements organisés autour du 30e anniversaire de notre revue avec, pour prolonger un dossier de “Bref” 124, une soirée autour de l'écriture du court métrage, le mardi 16 juillet à 19h.

Dans le cadre d'un mois de résidence à la Maison des métallos, à Paris, de Jérôme Descamps, réalisateur et président de L'Agence du court métrage, une séance de projection-rencontre s'inscrira dans le programme de célébration des 30 ans de notre revue, tournée vers la problématique de l'écriture du court métrage, le mardi 16 juillet à 19h à la Maison des métallos (94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris).

On pourra d'abord voir ou revoir un film réalisé à la Fémis par Léa Mysius, Les oiseaux-tonnerre (2014, photo ci-dessous à droite), et deux récents sélectionnés cannois : Mardi de 8 à 18 de Cecilia de Arce (photo de bandeau) et L'heure de l'ours d'Agnès Patron (visuel ci-dessous à gauche).

 

 

 

 

 


Les réalisatrices seront présentes (sous réserves en ce qui concerne Léa Mysius), accompagnées de leurs scénaristes respectives – Patricia Mortagne pour Cecilia de Arce, Johanna Krawczyk pour Agnès Patron.

La participation à la soirée se voudra “responsable”, soit 3, 6 ou 9 euros au choix. La réservation est possible par mail ou par téléphone au 01 47 00 25 20.

L'événement Facebook est à consulter ici et un verre sera offert à partir de 21h à l'issue de la projection et de la discussion.
 

À lire aussi :
Un autre film court de Léa Mysius est toujours à voir actuellement sur Brefcinema : Cadavre exquis.
Notre compte-rendu de la compétition officielle 2019 des courts métrages à Cannes, avec L'heure de l'ours.

Notre compte-rendu de la compétition des courts métrages de la Semaine de la critique 2019, avec Mardi de 8 à 18.