Revenir aux actus
Nos soirées
19/06/2020

Un nouvel épisode de “Déjà demain” en ligne sur MK2 Curiosity

Une toute fraîche programmation de “Déjà demain” sera à voir en accès libre du mercredi 24 juin au mardi 30 juin inclus sur le site de “Trois couleurs”.

Seconde expérience en ligne et en accès libre pour nos séances “Déjà demain”, durant une semaine entière, sur le site MK2 Curiosity, au-delà de la réouverure des cinémas sur des modalités “physiques”. 

Trois films seront au programme, récents et encore peu vus en festivals. Un film du Fresnoy, Studio national des arts contemporains, Le cas Perrot de Rony Tanios (photo ci-dessous) – vu à Premiers plans, à Angers, en début d'année – ouvrira les réjouissances, mettant en scène un lycéen à qui survient une étrange mésaventure, un jour d'éclipse totale du Soleil… Ou alors s'agit-il d'un cauchemardesque songe, un peu à la manière du cinéma de Raoul Ruiz ?

Un film d'animation autoproduit et très personnel, Luge de Mickaël Dupré (visuel de bandeau), suivra. L'auteur a assuré la totalité du processus créatif – réalisation, scénario, image, montage et animation – et entraîne une sœur et son frère sur la quête d'un souvenir d'enfance dans un paysage hivernal rural joliment dessiné à l'encre sur papier, dans une œuvre remarquée au Carrefour du coinéma d'animation, au Forum des images, en décembre 2019.

Dernier film, sur un format de moyen métrage et une durée de 44 minutes, Sans cheval de Lucile Chevalier est une production des valeureux Brestois de Stank et entraîne en Turquie, également sur les traces d'un passé lointain et mystérieux, cette fois, dans l'ombre du conflit gréco-turc d'il y a un siècle, pour un jeune homme venu faire du tourisme et entraîné dans une aventure intime inattendue, qui lorgne bientôt vers le fantastique et une déambulation mystique et contemplative à laquelle il vaut la peine de se laisser s'adonner. 

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Côté court 2020, en ligne jusqu'au 27 juin.

- La première proposition de “Déjà demain” en ligne.