Revenir aux actus
Nos soirées
17/05/2019

La dernière de la saison pour “Déjà demain”

Rendez-vous le lundi 3 juin au MK2 Odéon, côté Saint-Michel, avant l'interruption estivale de “Déjà demain”.

Comme chaque mois, L'Agence du court métrage vous invite à découvrir le meilleur de la production de courts métrages récente, française en premier lieu. Et si, pour boucler au mieux la saison 2018-2019, cette séance ne comportera que trois films, ce ne sera pas n'importe lesquels !

 

 

 

 

 

Ceux qui ne l'ont pas encore vu à Locarno (en 2018), à Angers, Clermont-Ferrand ou Brive, où il a décroché le Grand prix, pourront apprécier le déjà classique D'un château l'autre, moyen métrage d'Emmanuel Marre (photo ci-dessus, à droite), tourné pendant la campagne présidentielle de 2017 et qui fait suite au beau parcours du Film de l'été (actuellement visible en ligne sur Brefcinema). On peut retrouver un entretien avec le réalisateur dans Bref n°124, évidemment toujours disponible.

Auparavant, on découvrira un film fraîchement achevé, Poseur, de Margot Abascal, que cette dernière interprète aux côtés de Charles Berling (photo de bandeau), autour de l'imaginaire d'un homme mûr franchissant le pas d'expérimenter la pose comme modèle pour peintres. Se retrouvant dans le plus simple appareil, il est confronté non à un simple défi personnel, mais sa mise en danger s'affirme à plusieurs sens, physique, métaphorique ou existentiel. On savourera aussi la dernière animation de Florentine Grelier : Mon juke-box (photo ci-dessus, à gauche). Ce film très personnel, inspiré de la passion du père de la réalisatrice, est à la fois drôle et touchant, s'appuyant en outre sur un mélange de techniques aboutissant à une véritable explosion visuelle... et musicale !

Christophe Chauville


Le lundi 3 juin à 20h, au MK2 Odéon, côté Saint-Michel, 7 rue Hautefeuille, 75006 Paris.
La page Facebook de l'événement est à visiter ici.

À lire aussi :
Le palmarès du Festival de Brive 2019.
La soirée de mai de “Déjà demain”.