Revenir aux actus
News
08/02/2020

Soirée de lancement pour “Blink Blank” à la Cinémathèque française

La toute nouvelle revue du film d'animation, dont le premier numéro vient de paraître, sera fêtée lundi prochain à 21h à la Cinémathèque française.

En attendant de présenter plus précisément le – très riche – numéro 1 de Blink Blank, revue du film d'animation dont la rédaction en chef a été confiée par Jacques Kermabon, qui assura celle de Bref jusqu'à mi-2018, nous avons naturellement à cœur d'attirer l'attention sur la belle séance “inaugurale” qui se déroulera le 10 février à 21h en salle Georges-Franju de la Cinémathèque française.

À la suite de notre séance “Premiers pas”, à 19h, le cycle “Aujourd'hui le cinéma” accueille l'équipe de la revue autour d'un programme de tout premier choix. On y verra l'étonnant Swatted d'Ismaël Joffroy-Chandoutis, puis une animation polonaise repérée au Festival d'Annecy l'an dernier, Story de Jola Bankowska, et le dernier film des frères Quay, pour l'heure très peu vu en France : The Doll's Breath.

La projection se concluera avec d'autres illustres grands noms du paysage de l'animation contemporaine, à travers Movements de Dahee Jeong et Physique de la tristesse de Theodore Ushev (visuel de bandeau), fraîchement présenté en compétition internationale du Festival de Clermont-Ferrand. Le cinéaste sera présent lors de cette soirée en tous points immanquable.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le programme du 42e Festival de Clermont-Ferrand.

- Story et Movements avaient été au menu d'une carte blanche à Bref au Forum des images à l'été 2019.