Revenir aux actus
News
18/11/2019

Rien ne sert de partir à point, il faut courir au Louxor !

Sixième rendez-vous autour du court métrage au Louxor, le vendredi 22 novembre à partir de 19h30, pour pas moins de 3h30 de projection et des rencontres prévues avec certaines équipes de films.

Au programme de cette 6e édition de “Courts au Louxor !”, on pourra découvrir pas mal de films récents, comme Plein Ouest d'Alice Douard (récemment primé à Paris Courts devant), Lucienne mange une auto de Geordy Couturiau (distingué pour sa part à Brest en fin de semaine dernière), Ma bataille d'Hugo Benamozig et David Caviglioli (photo de bandeau), Tout ce qu'on sait faire c'est boxer de Gaëtan Kiaku (photo ci-dessus à droite), Boustifaille de Pierre Mazingarbe ou encore Vincent avant midi de Guillaume Mainguet.

 

 

 

 

 

 

Des films d'animation jalonneront aussi la soirée, à savoir Travelogue Tel Aviv du Suisse Samuel Patthey et Per tutta la vita de l'Italien Roberto Catani. À mentionner aussi, le RER B d'Alice Diop, réalisé dans le cadre des “Minutes” du Grec en 2016, le court documentaire de Stéphane Mercurio Une si longue peine et la contribution de l'actrice canadienne Suzanne Clément à la dernière fournée en date des “Talents Cannes” de l'Adami : Relai (sans s, oui oui ! – photo ci-dessus à droite).

Et pour être complet, signalons que la réservation est plus que conseillée et rappelons que les cartes UGC illimitée et Ciné-Pass Gaumont/Pathé ne sont pas acceptées pour cette séance. Ce qui n'est pas du tout une raison pour s'abstenir d'y… courir !

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès de Paris Courts devant 2019, avec Plein Ouest.

- Le palmarès du Festival européen du court métrage de Brest, avec Lucienne mange une auto.