Revenir aux actus
News
01/04/2020

“On s'adapte”, mot d'ordre de la prochaine “Collection” de Canal+

Au-delà des angoisses de la période, il convient de regarder plus loin vers l'avant et la prochaine Collection de Canal+ ira fort justement en ce sens…

Les programmes Courts et création de Canal+ ont récemment lancé leur nouvel appel à projets en vue de la prochaine “Collection” qu'ils piloteront en cette année troublée.

Sur le thème générique “On s’adapte”, l’enjeu est de produire 10 courts métrages qui mettront en scène, sur un registre de fiction, des futurs souhaitables. Ou comment s'adonner à l’anticipation en ouvrant des imaginaires à la transition écologique. Ce dont a éminemment besoin en ce moment, en somme…

L'appel à projets se terminera le 5 juin prochain et un site spécialement mis à disposition permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires, ainsi que des ressources scientifiques susceptibles d'étayer l'écriture. L'opération est du reste parrainée par le CNRS.

Rappelons que l'ensemble de la “Collection” de Canal+ fait usuellement l'objet d'une diffusion-antenne en début d'année civile, en même temps que sa présentation au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, dont la chaîne est un partenaire historique.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le numéro de Top of the Shorts du 29 mars 2020.

- Des initiatives multipliées de diffusion en ligne de courts métrages.