Revenir aux actus
News
25/06/2020

Les Labels 2020 de la Maison du film ont été décernés

Pas de cérémonie dans les locaux de la SACD cette année pour les Labels de la MdF, mais une remise de prix en ligne, avec des vainqueurs dans chaque catégorie prévue.

Au sein du palmarès dévoilé en ligne pour cettte fois par Richard Sidi, directeur de la Maison du film (vidéo à voir ici), Respiro Productions, société créée au milieu des années 2010 par Amélie Quéret, a reçu le Label nouveau producteur après avoir été nommée plusieurs fois de suite. Parmi les courts métrages produits par Respiro ces dernières années, on citera plusieurs films qui ont connu de belles carrières en festivals, tels Allée des Jasmins de Stéphane Ly-Cuong, 100% pur porc d'Émilie Janin (photo de bandeau) ou encore Féeroce de Fabien Ara, qui a notamment obtenu le Prix du public à Paris Courts devant l'an dernier. Une dotation en matériel est à la clé, permise par les partenaires de l'opération et s'élevant à 17 000 euros environ.

Du côté du Label Film de cette année, c'est un documentaire suivant un trio de jeunes sans domicile fixe, Comme tout le monde de Philippe Dinh et Patrick Muller, qui a décroché la timbale, tandis qu'une mention spéciale à été remise à Couleur menthe à l'eau de Lou Chéruy Zidi. Pour le Label scénario, À trois de Claudio Bottino a été récompensé et Parité de Charlotte Cayeux et Hassan Benali gratifié d'une mention spéciale. On attend maintenant de voir les films correspondants finis !

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès de Paris Courts devant 2019, avec Féeroce et Couleur menthe à l'eau.