Revenir aux actus
News
26/10/2019

Le Prix Émile-Reynaud 2019 compte les moutons...

Alors que la 18e Fête du cinéma d'animation entre dans ses derniers jours, les adhérents de l'Afca ont décerné le Prix Émile-Reynaud 2019 à “Moutons, loup et tasse de thé...” de Marion Lacourt.

On n'aura pas attendu la Journée mondiale du cinéma d'animation (qui a lieu ce lundi 28 octobre) pour remettre lors d'une cérémonie au cinéma Luminor, à Paris, le vendredi 25, le Prix Émile-Reynaud, toujours aussi prisé, à ce que les adhérents de l'Association française du cinéma d'animation considèrent, par leurs votes, comme le court métrage d'animation français de l'année.

C'est donc Moutons, loup et tasse de thé... de Marion Lacourt, produit par Ikki Films et Alpaga Films, qui l'a emporté et l'on rappelle au passage que le duo d'Ikki, autrement dit Edwina Liard et Nidia Santiago, avait aussi produit le lauréat d'il y a deux ans : Negative Space, de Ru Kuwahata et Max Porter. 

Moutons, loup et tasse de thé... a été présenté au Festival de Locarno l'été dernier et ses 7 challengers pour le Prix Émile-Reynaud, dont Brefcinema est un des partenaires, étaient, pour mémoire, Alien TV d'Éléonor Geissler, Flow d'Adriaan Lokman, Les songes de Lhomme de Florent Morin, Mémorable de Bruno Collet, Mr Mare de Luca Toth, Oncle Thomas de Regina Pessoa et Têtard de Jean-Claude Rozec.

Christophe Chauville
 


À lire aussi :

- Le Prix Émile-Reynaud 2018.

- “Second Square” au Carreau du Temple pour la Fête du cinéma d'animation 2019.