Revenir aux actus
News
09/05/2020

Le format vertical à la fête grâce aux Nespresso Talents

Lancé en février dernier, le concours Nespresso Talents est ouvert jusqu'au 31 mai. Accessible au grand public, il est voué aux courts métrages en format vertical (9:16) et entend encourager la création sur le thème des cercles vertueux.

Malgré la situation actuelle, Nespresso a décidé de maintenir son concours annuel et même de prolonger la période de participation de sa 5e édition jusqu’au dimanche 31 mai 2020 à l'attention des réalisateurs en herbe du monde entier.

Le thème de cette édition 2020 met en avant les petites et grandes initiatives qui ont des effets positifs sur notre quotidien de près ou de loin, soit les cercles vertueux. Des courts métrages au format vertical (9:16), d’une durée obligatoirement comprise entre 2 et 3 minutes, doivent être réalisés et chaque jury – international et français – désignera les 10 meilleurs courts métrages que le public pourra découvrir à partir du 30 juin sur le site de l'opération. Fiction, animation et documentaire sont concernés. Déborah François et Guillaume Laurant font, entre autres, partie du jury national.

Pour les trois meilleurs courts métrages, les lauréats recevront, en plus d’une dotation financière (au total, 50 000 euros de récompenses sont mis en jeu), une invitation officielle à la remise des prix pendant le Festival de Cannes 2021 où ils seront enfin présentés et récompensés, au bout d'un parcours de longue haleine imposé par les circonstances.

Christophe Chauville