Revenir aux actus
News
21/02/2020

La Fête du court 2020 a ses parrain-marraine !

Clémence Poésy et Félix Moati seront donc ceux qui parraineront l'événement en 2020, tous deux étant déjà passés d'un côté de la caméra à l'autre.

La Fête du court métrage 2020, qui se déroulera comme chacun sait du 25 au 31 mars en France à sur une échelle internationale, a dévoilé les noms de ses parrain et marraine. Il s'agit de Clémence Poésy et Félix Moati, que l'on connaît évidemment comme comédien(ne)s, mais qui ont tous deux franchi aussi le pas de la réalisation.

Clémence Poésy avait été découverte grâce à un court métrage, Petite sœur d'Ève Deboise (2001), avant même sa parricipation à la saga Harry Potter. Elle a été notamment dirigée également par Philippe Ramos, Nicolas Pariser (dans Le grand jeu, en 2015, photo de bandeau), Olivier Panchot ou encore Éric Forestier. On la verra cet été devant la caméra de Christopher Nolan, dans Tenet, et elle compte désormais à son actif trois courts métrages en tant que réalisatrice depuis 2016 : À bout portés, que les abonnés de Brefcinema ont déjà pu apprécier, Le roi des démons du vent et Le coup des larmes, produit par Yukunkun Productions.

Félix Moati a pour sa part signé le court métrage Après Suzanne, interprété par son compère Vincent Lacoste et présenté en compétition officielle “courts métrages” au Festival de Cannes 2016, puis un premier long, Deux fils, sorti en salles en début d'année dernière. Le jeune acteur né en 1990 a aussi été dirigé par Michel Leclerc, Thomas Lilti, Sophie Letourneur, Jérôme Bonnell, Antony Cordier (dans Gaspard va au mariage, sorti en 2018, photo ci-dessus), etc. 

Gageons que le duo sera au diapason pour jouer les ambassadeurs de cet événement qui permet aux médias plus généralistes de s'intéresser au format court une nouvelle fois dans l'année après le Festival de Clermont-Ferrand. On en a toujours besoin…

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Les Talents de la Fête du court métrage 2020.

- 30 programme pour la Fête du court métrage 2020.