Revenir aux actus
Festivals
22/02/2019

Tout-Petits Cinéma : il n’y a pas d’âge pour aller au cinéma…

Du 23 février au 10 mars, le Forum des images, à Paris, se met à hauteur d’enfant avec la 12e édition de Tout-Petits Cinéma.

Calé sur les vacances d’hiver, ce rendez-vous parisien est attendu par nombre de parents (cinéphiles ou non) souhaitant faire connaître à leur progéniture le bonheur de l’expérience des salles obscures.

À chaque âge, ses programmes ; les séances de courts métrages sont calibrées sur mesure pour les bambins de 18 mois à 4 ans : la durée des courts métrages, le son feutré, la présentation du dispositif des salles de cinéma, leur obscurité, la variété des propositions formelles… La programmation est on ne peut plus riche pour faire cette nouvelle expérience collective un moment inoubliable (tous les détails sur le site du Forum des images).


Pour parfaire cette initiation, six ciné-concerts seront accompagnés en direct par des musiciens et des ateliers inviteront les plus petits à la magie du cinéma : fabrication de flipbooks, mise en couleurs d’images de cinéma et éveil à la danse autour d’extraits de films. 

Et, petits détails des plus appréciables : goûter offert après chaque séance de l’après-midi, nurserie et menus pour parents, enfants et bébé au 7bar, etc.

Une belle manière d’éveiller la sensibilité des spectateurs de demain !

Sylvie Delpech

Bandeau : ABM Studio – Visuel recto : Lunette (© Phoebe Warries) / Un peu perdu (© KMBO) / Le hérisson et la pastèque (© Les Films du Préau) / Visuel ci-dessus à droite : Komaneko, présenté en ciné-concert (© 2006 TYO Dwarf - KFP) / Visuel ci-dessus à gauche : La petite fabrique de nuages, présenté en avant-première (© KMBO).