Revenir aux actus
Festivals
31/10/2019

“Regards croisés” 2019, à Saint-Malo et toujours en accès gratuit

Dévolu aux courts métrages traitant de la thématique “Métiers et handicaps”, toujours cruciale dans nos sociétés, le Festival Regards croisés connaîtra sa 11e édition du 7 au 9 novembre.

Le Palais du Grand Large, à Saint-Malo accueille, comme c'est le cas depuis quelques années, le Festival Regards croisés, qui est le premier festival de films courts réalisés par des personnes handicapées, en lien direct avec le motif du handicap au sein des milieux professionnels.

Toujours organisée par l'association L'Hippocampe, créée en 2005, et avec le réalisateur et comédien Sam Karmann comme directeur artistique très impliqué, la manifestation invitera, en plus de sa compétition (le vendredi 8 de 9h30 à 16h30), à découvrir tout au long de la journée du samedi 9 une cinquantaine de courts métrages, tant sous la forme de la fiction, de l'animation, du documentaire ou même du clip, en cinq séances thématiques. Et le tout sous la volontariste devise suivante : “Le handicap n’empêche pas le talent !”.

Lors de cette édition où le jury sera présidé par Charlotte de Turckheim, une conférence sur la surdité au travail est prévue, ainsi que des séances de sensibilisation pour les enfants et les adolescents. L'entrée est libre et gratuite, ce n'est pas la moindre des raisons de fréquenter les trois journées du festival, dans le bon air de la mer toute proche.

Christophe Chauville

 

À suivre :

- Regards croisés 2018.

- Notre critique du court métrage Omnibus, de Sam Karmann.