Festivals 06/01/2020

Les comédies en piste à L’Alpe d’Huez

L’année des festivals commence traditionnellement sous le signe du rire, avec le Festival de L’Alpe d’Huez, 23e du nom.

C'est du 14 au 19 janvier que les amateurs de comédie, de ski et de vin chaud pourront converger vers L'Alpe d'Huez, pour une nouvelle édition de ce festival solidement installé sur le début d'année pour présenter les principales productions dédiées à l'humour qui peupleront les semaines de sorties suivantes, du moins en ce qui concerne le long métrage. Citons, entre autres, Forte de Katia Lewkowicz, Mine de rien de Mathias Mlekuz (un premier long avec Philippe Rebbot) et Tout nous sourit de Mélissa Drigeard en compétition, ou encore Miss de Ruben Alvès et Le temps des Marguerite de Pierre Coré en hors compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dix courts métrages seront également en lice, où l'on retrouve des noms de véritables baroudeurs du secteur, tels Martin Darondeau (avec son très court Je suis gavé, réalisé pour le Nikon Film Festival, photo ci-dessus), Pierre Amstutz Roch (Tout se mérite) et Wilfried Méance, qui a coréalisé cette fois Mon p'tit Bernard avec Olivier Ducray. Dans le trajet de retour du long au court, signalons enfin la présence de Patrick Cassir avec À fleur de boule, un an après la sortie de Premières vacances.

Rappelons que l'événement est en accès libre (dans la limite des places disponibles) et précisons enfin que le jury sera présidé cette année par José Garcia, un habitué des lieux. 

Christophe Chauville

 

À lire aussi :

- Pile poil, de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller, primé à L'Alpe d'Huez en 2019.

- Rencontre avec Philippe Rebbot.