Festivals 03/04/2018

Le FNFA s’installe à Rennes

Après sept ans à Bruz, et même si certaines séances y seront encore organisées, le Festival national du film d’animation organisé par l’Afca déménage à Rennes et se déroulera cette année du 4 au 8 avril.

Cinq journées bien remplies sont au programme, à travers 138 films présentés, lors de ce Festival national du film d’animation qui prend ses quartiers pour la première fois à Rennes, donc désormais à 1h25 de Paris en LGV. Le TNB et le cinéma Arvor accueilleront les séances de compétition de courts métrages (en huit programmes, pas moins), de panoramas (séries, clips, films bricolés, tout-petits, etc.), les “spéciales” et jeune public, etc. 

Un ciné-concert, le dimanche 8 à 16h30, mettra en lumière les “Contes et légendes” de Lotte Reiniger et on pourra voir aussi plusieurs longs métrages déjà sortis, mais accompagnés de leurs réalisateurs respectifs (Zombillénium, Sahara, Les as de la jungle, etc.), tandis que de nombreux événements professionnels et rencontres autour des films seront mises en place.

Signalons aussi la présence de la Caravane ensorcelée, que l'on ne présente plus, et que le jury sera composé d'Emmanuelle Gorgiard, Bruno Coulais et Féodor Atkine. Rendez-vous le 8 au soir pour le palmarès, nous y reviendrons.

Christophe Chauville