Revenir aux actus
Festivals
09/05/2020

Le Festival de Contis passe en ligne, mais attend ses “Talents en court” !

Si le Festival de Contis aura lieu en ligne cette année, son appel à projets pour les “Talents en court” reste comme d'habitude ouvert et ce, jusqu'au 31 mai.

La 25e édition du Festival de Contis aura finalement lieu de manière dématérialisée sur son site entre le 2 et le 6 juillet, puisque le cinéma local reste fermé “dans l’attente de jours meilleurs” selon l'expression de ses organisateurs.

L'appel à candidature pour les traditionnels Talents en court est de son côté maintenu, toujours développé en partenariat avec le CNC et la Région Nouvelle-Aquitaine avec l'objectif de soutenir les projets de de courts métrages d’aspirants cinéastes prometteurs et dont l’accès au milieu professionnel s'avère difficile, faute de formation, d’expérience significative et de liens au milieu du cinéma.

6 jeunes candidats de la Région Nouvelle-Aquitaine présenteront ainsi leur projet de court métrage à des professionnels du cinéma invités à les écouter et leur apporter leur expertise et leurs conseils, pendant le 25e Festival de Contis en ligne.

Les dossiers sont à envoyer avant le dimanche 31 mai à l'adresse suivante : contact@cinema-contis.fr.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- De nombreux festivals passent en ligne pour leur édition 2020.

- Le palmarès 2019 du Festival de Contis.