Revenir aux actus
Festivals
21/10/2019

La 15e édition de Mon premier festival

Pour sa 15e édition, Mon premier festival revient du 23 au 29 octobre avec plus de 300 projections et animations réparties sur 7 jours, 14 lieux (dont 12 salles de cinéma), 10 arrondissements et Léa Drucker comme marraine.

Encore une fois, le jeune public pourra retrouver pendant les vacances d'automne son festival de cinéma à Paris avec cette année le thème “Des livres aux films” proposant des œuvres adaptées de romans, contes, BD ou encore de mangas. Un focus sur le cinéma d’animation russe vous permettra de découvrir un pan parfois trop peu connu de la production internationale et qui a pourtant grandement participé à la faire évoluer. On y retrouvera des œuvres de Garri Bardine, Konstantin Bronzit ou encore Youri Norstein.

Il vous sera aussi possible de découvrir des films en avant-première comme Le voyage du prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard (photo de bandeau), mais aussi des ciné-concerts (citons Les rois du burlesque, réunissant Chrlot, Fatty ou encore Stan Laurel) et des films cultes comme La belle et le clochard, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, qui participera de l’hommage fait au réalisateur Michel Hazanavicius aux côtés de deux autres de ses films, tout aussi mythiques : The Artist et le deuxième volet des aventures d'OSS 117.

                          
                              À gauche : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions de M. Hazanavicius.                                      À droite :  Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis.

Du côté des programmes de courts métrages, de nombreuses nouveautés se dévoileront en amont de leur distribution en salles : Pat et Mat en hiver, Zébulon le dragon, Zibilla ou la vie zébrée, Le monde animé de Paul Grimault, etc.

Enfin, des prix seront remis dans le cadre de la section des films présentés en avant-première par un jury composé d’enfants formés au cinéma et un prix sera aussi décerné par le public lors de la cérémonie de clôture du festival, au Cinéma des cinéastes le 29 octobre à 15h.

                                                                 

Venez offrir à vos enfants leur premier festival de cinéma, qui attire aujourd’hui plus de 31 500 festivaliers entre 18 mois et 102 ans selon les organisateurs ! Et pour ne pas rater cette occasion, il est possible de réservez ses places dès maintenant (tout le programme est à retrouver ici​​​).

                                                                                                                                                                                Axel Vaussourd

À voir :

Plage privée de Jean-François Laguionie, visible en ligne sur Brefcinema.

À lire aussi :

La 14e édition de Mon premier festival.

Les mondes imaginaires de Jean-François Laguionie.