Festivals 09/09/2019

En haut de la Butte : le palmarès de Silhouette 2019

Le 18e Festival Silhouette a remis ses (nombreux) prix le samedi 7 septembre au Parc de la Butte-du-Chapeau-rouge à Paris.

Pas moins de 17 récompenses sont venues distinguer certains des cinéastes en lice dans les différentes compétitions de Silhouette 2019, avec deux principaux triomphateurs cette année. Cristèle Alves Meira, d'abord, dont le moyen métrage Invisível Herói (photo ci-dessous) a reçu à la fois le Grand prix Silhouette, remis par le jury de la sélection internationale, et le Prix du public (en ex-aequo) pour les films étrangers (même s'il est à moitié français). Quant à Automne malade de Lola Cambourieu et Yann Berlier (photo de bandeau), il a lui aussi réalisé un joli doublé, avec le Prix spécial du jury et celui du jury jeune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On citera aussi le Prix de la meilleure photographie pour un film français remis à Saint-Jacques-Gay-Lussac de Louis Séguin, dont le directeur de la photographie n'est autre que Tom Harari, tandis que D'un château l'autre d'Emmanuel Marre complète sa collection de breloques déjà impressionnante à la faveur d'un Prix du public pour un film français (même s'il est à moitié belge !). Le Prix du jury documentaire est allé pour sa part à L’immeuble des braves de Bojina Panayotova (photo ci-dessous).

Christophe Chauville

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

À lire aussi :

- Invisível Herói en séance spéciale à la Semaine de la critique 2019, à Cannes.

- D'un château l'autre, Grand prix du Festival Le court en dit long 2019.