Revenir aux actus
Festivals
02/07/2020

Distingués à Cabourg en "physique"

La 34e édition des Journées romantiques a remis ses prix, sur place, au début de cette semaine d'entrée dans l'été.

Le Festival du Film de Cabourg avait le choix de se tenir presque comme prévu et ses jurys ont planché en amont, pour sacrer comme meilleur court métrage à La grande nuit de Sharon Hakim (photo de bandeau), dont la jeune actrice principale Tamara Saade a reçu également le Prix d'interprétation féminine, ex-aequo avec Catalina Danca, à son avantage dans Shakira de Noémie Merlant, qui a par ailleurs reçu une mention du jury.

Le Prix du jury est allé pour sa part à un film remarqué dans plusieurs festivals avant le début du confinement : Aline de Simon Guélat, pour lequel Paulin Jaccoud et Schemci Lauth ont été récompensés comme “meilleur duo d'acteurs”…

Du côté de la compétition longs métrages, c'est le nouveau film de Guillaume Brac, le délicieux À l'abordage, qui a reçu le Grand prix. Signalons aussi que Benjamin Voisin a reçu, et ceci est fort mérité, le Swann d'or de la révélation masculine pour Un vrai bonhomme de Benjamin Parent. On pourra retrouver le palmarès dans son ensemble ici.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Autour d'Un vrai bonhomme de Benjamin Parent.

- Le palmarès de Côté court 2020 on line