Revenir aux actus
Festivals
10/11/2019

360 Film Festival : le palmarès 2019

La 4e ├ędition du 360 Film Festival s'est tenue les 3 et 4 novembre sur le SATIS-Screen4ALL.

Le 360 Film Festival entend refléter toute la vitalité de la création numérique en matière d'univers immersifs VR/AR/Grands formats et a reçu cette année les candidatures de plus de 140 créations en provenance de 27 pays. Un jury présidé par Gérard Krawczyk a opéré son choix parmi les 31 œuvres finalement retenues en compétition officielle et c'est Le cri de Sandra Paugam et Charles Ayats (15 minutes, visuel de bandeau), produit par Cinétévé, qui a remporté le Grand prix VR.

Le Grand prix AR a été pour sa part attribué à Insurrection 1944, œuvre de 25 minutes créée par RealCast et produite par Paris Musées, entraînant au cœur d'un bunker où s’est organisée le départ de l’insurrection de Paris en août 1944. Pour sa part, le Grand prix Grand format est allé à Áróra de Tommy Caron et Sarah Ouellet (21 minutes, Canada, visuel ci-dessous), conçu pour des projections en dôme et qui correspond à un spectacle du Planétarium de Reykjavik.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mention spéciale a été attribuée à Décalcomanie de Siyeon Kim (Corée du Sud, 33 minutes) et plusieurs autres récompenses ont gratifié la meilleure image, le meilleur son ou le meilleur storytelling, notamment. On en retrouvera tous les détails en ligne sur le site de l'événement.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès de la section Labo du Festival de Clermont-Ferrand 2019.