Revenir aux actus
En salles
04/03/2019

Le cochon, le renard et le moulin

La fin des vacances d'hiver voit Gebeka Films lancer en salles un programme animé de 50 minutes à destination des 5/6 ans, venu des États-Unis.

C’est au rythme des saisons, d’une petite fleur qui se transforme en arbre, que vit le petit cochon et les habitants de la colline. Castors, renards, chats, moutons et lapins cohabitent, non sans petites chamailleries, sur ce dôme étriqué, menacé d’un grand nuage noir. Resté seul après le départ de son père parti combattre les brumes, le petit cochon doit se montrer tout aussi courageux pour protéger le refuge, en veillant précieusement sur le moulin qui repousse la nuée inquiétante.

En dix chapitres, Erick Oh dirige l’animation des aventures du jeune cochon et du petit renard liés d’amitié. C’est dans cet écosystème qu’ils font leurs expériences, quelquefois périlleuses, sans hésiter à se jeter à l’eau pour se tirer d’un mauvais pas. Au long de péripéties rythmées par la musique composée par Zach Johnston et Matteo Roberts, les personnages se dévoilent comme des compagnons attachants, avec leur lot d’amitiés et de rivalités. Cependant, le manque du père, qui se fait ressentir avec une certaine mélancolie, vient ternir ce joli tableau… 

C’est avec douceur qu’Erick Oh conte les tracas de ce petit cochon, sans dialogues, dans un univers empreint de rêves, parfois abstrait, mais toujours épris de poésie.

Léa Drevon

Voir aussi le site du distributeur, où différents éléments sont à télécharger.